Sachez que pour toute personne avertie aux considérations nutritionnelles, vous reflétez exactement ce que vous avez l’habitude de mettre dans votre assiette. Bien sûr vous faites régulièrement l’impasse sur le beurre, le chocolat, les gourmandises sucrées et salées, les apéros, les sauces et autres merveilles gustatives pour vous transformer en ascète le temps d’un repas ou d’une semaine, mais vous ne ciblez peut être pas correctement vos besoins réels, en fonction de votre âge, de votre profession, de votre taille, de votre poids et de votre mode de vie.
Bien manger, et cuisiner équilibré, permet de prendre soin de soi, de sa famille, tout en étant capable de se régaler de toutes les saveurs à votre disposition pour aromatiser vos recettes et vos petits plats quotidiens. En ces temps qui prônent le bonheur dans la cuisine, où des dizaines d’émission télé lui sont consacrées, où il est possible de manger bio et bon, de trouver des fruits et des légumes en toute saison, où les marchés fleurissent dans toutes les villes, si vous mangez mal c’est que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté, prétextant une vie professionnelle trépidante et des activités qui débordent sur votre emploi du temps, vous obligeant à expérimenter cinq jours sur sept la mal bouffe ! Reprenez-vous !
Vous trouverez sur le Web pléthore de tests concernant les comportements alimentaires, la nutrition, vous posant les différentes thématiques, pourquoi vous mangez entre les repas, quelles sont vos idées reçues sur la nourriture, pourquoi souhaitez-vous maigrir, en avez-vous les moyens physiques, quel régime sera fait pour vous en fonction de vos préférences alimentaires, pour quelles raisons compensez-vous vos soucis par des fringales subites, êtes vous sur de faire correctement votre marché ? Des interrogations récurrentes et relatives à votre alimentation, tout ceci en vous posant des questions sur vos plats préférés, le contenu de votre caddie, de votre réfrigérateur, de vos placards.
Une fois que vous avez répondu en toute sincérité, pas la peine de mentir sur votre addiction aux loukoums, un bilan de la situation sera disponible, élaboré par des professionnels de la santé et de la nutrition, pour vous aider à améliorer le contenu de votre assiette, la fréquence de vos repas, le nombre de calories à ingurgiter, les sports qui vous sont conseillés en support d’un régime sain et bénéfique.
Lancez-vous pour vérifier votre état nutritionnel et vos possibles défaillances !